Bulletin d’Information

Après une saison arrêtée début Mars 2020 pour des raisons sanitaires qui nous ont tous impactés dans notre vie quotidienne, nous nous apprêtons à faire une reprise de nos activités toute aussi perturbée.

En effet, comme vous le savez tous, la pandémie du Covid 19 n’est pas terminée et nous ne pourrons reprendre nos activités musicales que sous des conditions lourdes et surtout qui doivent être acceptées par tous les musiciens de l’Harmonie et du Big-Band.

Un protocole, issu de celui du conservatoire et adapté à nos formations, a été mis en œuvre, Vous trouverez ci-après ce protocole qui doit nous permettre de respecter les règles édictées par le gouvernement dont certaines sont spécifiques aux orchestres de « soufflants » (distanciation physique de 2 mètres et non de1 mètre comme on a l’habitude de l’entendre…).

Enfin, un sondage vous permettra de vous positionner par rapport à toutes ces mesures et en fonction de vos réponses, nous pourrons prendre toutes les décisions pour cette reprise.

Il sera possible que les répétitions se fasse par exemple en 2 groupes dans des lieux différents afin de respecter la distanciation (impossible avec tout l’orchestre à l’ancienne bibliothèque). Un regroupement 1 fois par mois par exemple dans un local suffisamment grand comme le sous-sol du théâtre des 4 saisons pourrait permettre de se retrouver tous ensemble pour se retrouver tous ensemble.

Enfin, tant que les mesures sanitaires seront en vigueur, il ne nous sera pas possible de nous retrouver, pour des raisons évidentes, après la répétition autour d’un pot.

Protocole de fonctionnement de l’Harmonie