Mail de Fred du 2/11/2020

Bonsoir à tous!

Tout d’abord j’espère que mon mail vous trouvera en pleine forme, pas trop « touché » par ce virus qui n’en finit plus de prospérer…
Moi, ça va… j’enchaîne les organisations, les lectures de protocoles, les réunions de crise, les notes ou informations, les appels téléphoniques… mais ça va! Je me réjouis de voir autour de moi une équipe qui suit, qui s’adapte et qui reste mobilisée et inventive…. et ça fait plaisir ! Le Conservatoire est fermé, des cours en visio s’organisent pour chaque élève; les professeurs peuvent donner ces cours depuis Mandavit ou Castel… ça permet de pas rester isolé… c’est plutôt bien, nous devons gérer toutes les questions numériques… et là, nous avons de quoi faire!! Mais, cela nous fait progresser dans ce domaine…
Comme vous le savez, les pratiques d’orchestre sont à l’arrêt, les conservatoires tous fermés… bref la culture n’est pas dans une belle période!
Par chance, je pourrai dire, nous avons fait une répétition fin octobre qui a permis de vous entendre à nouveau, même s’il manquait le collectif, au complet, pour le son de Ste Marguerite, la Musique.. mais aussi  l’ambiance, les fous rires, les chahuts, les petits verres de fin de répétition…. bref …
A ce jour, très honnêtement, je n’ai pas beaucoup de vision sur les prochaines semaines et ne sais comment nous allons faire. Le 11 novembre semble bien compromis, en tout cas pour l’Harmonie…. nous avons sollicité la Préfecture pour cela. Je vous dirai la suite…
Mais la seule chose dont je suis sûr c’est que l’orchestre va se revoir dès que possible!
Ne perdez pas la Musique, votre instrument, le répertoire…. au contraire, jouez et envoyez-nous quelques vidéos ou quelques mots pour garder le lien.
C’est toujours très agréable d’avoir de vos nouvelles…

Prenez soin de vous et de vos proches,
A bientôt,

Fred